Anîmé KIDS

SAMEDI 9 JUIN, 16h-19h30
Orloj – Place de l’Horloge, Nîmes

Pour les enfants de 3 à 14 ans.
Inscriptions par mail : Matthieu [email protected]
ou [email protected]
Préciser le nom et l’age de votre enfant.
Les enfants doivent être accompagnés.

flyer

Une première pour le festival ! une animation jeune public pour les enfants, et leurs parents ! Des ateliers ludiques et animations pour les enfants seront installées sur une place de la ville.

Gouter offert aux enfants et aux parents, suivi d’une boum électronique en plein air.

Atelier Circuit bending (par confipop)
Le Circuit-Bending vous connaissez? Vos enfants peuvent amener leurs vieux jouets usagers et repartiront avec un instrument après un passage en « atelier » et reconstruction !
dès 8 ans

Atelier d’inititation au mix
Miss Moon invite les enfants à prendre les platines !
Mixer n’est pas si facile que cela en a l’air… Pour tous les jeunes et amateurs de 8 ans à 14 ans qui souhaitent découvrir les techniques de base du mix digital avec traktor, logiciel avec une interface facile a comprendre, permettant le mix de musique digitale.
8-14 ans

La Boum électronique
Pour finir cette belle journée, un mix pour une boum electro en plein air de 18h à 19h30, pour les enfants, et pour les parents !
3-14 ans

Customisation de teeshirt
Pochoirs, peintures, feutres textiles… les enfants laissent libre cours à leur imagination pour customiser leur teeshirts « anîmé »
Tshirts offerts, sur inscriptions
4-14 ans

+ Atelier origami « planneur »
+ Chamboule tout

Plus d’infos sur le Circuit Bending :
Par Confipop – Marseille
Le circuit bending est une pratique qui consiste à modifier des jouets sonores ou autres instruments sonores afin d’en tirer des sons différents de leur origine. Cela se fait en modifiant le circuit du jouet, et quelques soudures bien placées peuvent transformer un jouet en un instrument de musique électronique. Il ne reste plus qu’à apprivoiser la bête et à l’intégrer dans votre musique ou simplement s’amuser avec les innombrables possibilités de sons qui peuvent en sortir. Basé sur l’anti-théorie, cette pratique est accessible au plus grand nombre, à condition de ne modifier que des jouets à piles …

Entre gameboy et jouets modifiés, reprise loufoque et groove efficace, technoblip ou reggaeblop, confipop joue une musique joyeuse et décalé (sic) marqué par la couleur de la game boy et autres sources lowtech propices à la fete. Ami du dancefloor, Membre du collectif freesson , confipop développe ses activités dans la micromusic notamment au sein du Micro_HQ Marseille.