SAVE THE VYNIL / PERF.

Avec Lugano Fell!

Mercredi 18 Juin

Carré d’Art

14h30-15h30 & 17h30-18h30 - Gratuit

Les disquaires sont des commerces de proximités essentiels, ils favorisent le lien social et garantissent une visibilité aux labels indépendant, mais à l’heure du web et comme le démontre les enquêtes réalisés ces dernières années, les disquaires disparaissent du paysage de façon brutale et on du mal pérenniser leurs activités. Quand au vinyl, il est un support de qualité que les puristes défendent avec raison, car au delà de la qualité et du grain sonore propre aux vinyls,  les ventes reviennent  à la hausse ces dernières années. Plus que jamais,  La Boite à Outils et le festival ANîmés 2014, s’associent au disquaire Nîmois: 340MS et proposent une journée SAVE THE VINYL : exploration des sillons avec LUGANO FELL et rencontre avec un presseur de de vynil indépendant.

Emmenez vos vieux vinyls ou votre vinyl préféré, Lugano Fell trouvera le sillon propice et proposera une oeuvre à partir de vos vinyls et à l’aide de tourne disque et machine. Devenez les acteurs d’une oeuvre participative, SAVE THE VINYLE avec LUGANO FELL et Anîmés ! (Un tee shirt “SAVE THE VYNIL” de l’association Technopol sera offert a chaque personne qui prêtera son vinyl au projet, dans la limite des stocks disponibles).

LIEU:  CARRE D’ART, Place de la Maison Carrée

Infos & Inscriptions : [email protected]

Logo carré d'art

 

 

Lugano Fell est le projet solo de James Taylor, anciennement membre du duo tech house Swayzak, une des figure les plus active de la scène électronique des quinze dernières années: 5 albums, 3 DJ Mix et des dizaines de singles sur K7!, M_nus…. James Taylor démarre ce projet il y a trois ans, initialement pour se rafraîchir les oreilles après de (trop) nombreux week-ends excessifs et assourdissants passés à travers les clubs du monde entier. Des premiers travaux harmoniques aux traitements d’instruments acoustiques (guitares) et autres supports analogiques (cassettes, vinyles), l’identité sonore de Lugano Fell a évolué vers une musique aujourd’hui mature et intensément personnelle et les plages capturées et compilées sur cet album documentent son travail le plus accompli à ce jour. Improvisée et enregistrée en direct sur un deux pistes avec comme unique source sonore des disques vinyles de musique classique glanés ici et la, les ambiances et textures de Lugano Fell nées dans les méandres de microsillons plastiques se construisent en une atmosphère tantôt sombre et profonde, tantôt joyeuse et paisible. Les thèmes musicaux n’émergent que pour se voir ensuite refoulés sous une nébuleuse sonore, les accords résonnent en silence sous les couches musicales jusqu’à ce que leur mélodies se révèlent enfin pendant que les craquements inhérents aux sillons devenus infinis édifient des rythmiques qui viennent soutenir une douce et séduisante mélodie au piano. Depuis fin 2011, Lugano Fell retranscrit ces climats musicaux sur scène et sera en tournée pour défendre la sortie de cet album. For fans of: Biosphere, Murcof, Fennesz, Type records, Touch records…

 

 

 



















L'APERO TECHNO DU 13 JUIN :