anîmé dans les Jardins

Concert Live – samedi 22 juin – 18h30-01h
Jardins de la Fontaine – Nîmes

Chaque année, le festival Anîmé est une invitation à découvrir, partager et se réunir autour de la culture et des courants de musiques électroniques. Pour les dix ans du festival, les fondateurs ont choisi de célébrer les icônes du genre, de présenter les nouveaux talents sans oublier de convier les figures de la scène électro sud florissante. Effervescence musicale au programme de ce dixième anniversaire d’Animé ! Entre la Techn’house de Barem qui bouscule la House sexy de Miguel Campbell pour se soumettre à l’Electro brute de The Hacker et aux hits de Nhar, Laurent Wild, Cebb & Sandy et Greg Delon, les Jardins de la fontaine se verront transformés en dancefloor géant !

+ SHOW PAR LES NUITS BLANCHES
+ VJ/MAPPING VIDEO PAR RABBIT KILLERZ

BAREM (M-nus / Argentine)

Si le nouveau pape est argentin, celui de la Tech house l’est aussi ! Membre éminent du label Minus, Barem poursuit depuis 2005 sa quête vers sa propre emprunte sonore, imposant une vision personnelle de la musique électronique. Si son intronisation sur la scène mondiale fut rapide et frénétique, le jeune prodige a très vite confirmé les attentes en intégrant l’écurie Minus de Richie Hawtin. De ses premiers titres Suki en passant par son dernier album After the Strom, le Dj nous plonge dans un univers au son organique dominé par des lignes de basses puissantes. Les mélodies sont ailleurs, lointaines et étrangement hypnotiques. Envoutement et décollage assuré. Embraquez
dans un voyage minimaliste quasi mystique, dont la prochaine escale est aux Jardins de la Fontaine !

☓▲☓

THOMAS SCHUMACHER (Get Physical / Electric Ballroom – Allemagne)

Dernier artiste confirmé et pas des moindres ! Le fer de lance de l’électronique allemande rejoint le line up d’anîmé dans le cadre de sa tournée pour son dernier album « Stand Up ». Plusieurs maxis sur Get Physical mais surtout des hits comme « Red Purple », « Tainted schall », l’ont propulsé parmi les plus grands artistes de la scène electro internationale : en 2013, c’est un retour en force avec l’album stand up et notamment le morceau « Every Little Piece » featuring Catlin Devlin… pour la petite histoireThomas, Catltin et Stephan Bodzin, c’était le trio magique Elektrochemie !

☓▲☓

MIGUEL CAMPBELL (Hot creation / UK)

De Dubai en passant par Los Angeles, Londres et Amsterdam, Miguel Campbell galvanise les clubs du monde entier. Le Dj le plus funky du Royaume Uni a su s’imposer ces dernières années sur la scène house enchainant les hits de Something Special, à Not that kind of girl. Poids lourd du label Hot Creation il est la caution hype de la maison house aux côtés de son accolyte Jamie Jones. Fin 2012, il offre d’ailleurs au label un fabuleux album Back in flight school . Miguel Campbell fait se trémousser les amateurs de Deep House, passant par les oreilles les moins averties, toujours en agitant les corps.

☓▲☓

 

THE HACKER (Zone / Grenoble – Fr)

Un « hacker » est un bidouilleur, il décompose et réarrange les systèmes et technologies. Pas étonnant que la figure emblématique d’une électro aux accents mécaniques et bruts ait choisi ce pseudonyme. De l’époque des premières raves à la création du label Zone aux côtés de Gesaffelstien, The Hacker a su marquer les générations adeptes d’une techno froide et industrielle. Le Dj française parvient à décomposer la techno de Kraftwerk, et démanteler la new wave de The Cure ou Depeche Mode pour donner corps à une musique hybride à la fois sombre, dérangée et grisante. A l’écoute des rythmes écorchés et mélodies pop ensorcelantes, on frissonne . .
Dans cette atmosphère glaciale évidemment, The Hacker nous livre ses pensées.

☓▲☓

 

NHAR (Correspondant / Kompakt / Allemagne – France)

Issu de la scène techno du sud de la France, Nhar a choisi d’évoluer vers des contrées musicales plus sombres, plus froides, proches de la minimale allemande. De ses petits matins passés derrière les platines du mythique Bar Live, aux débuts des premières raves, en passant par ses collaborations avec les labels Mobilee, Plak, Meerestief, ou le Dj a su se nourrir du meilleur de la scène électro européenne. Secrète et complexe sa musique est un art. L’art de révéler des émotions dans la musique de club. L’art de créer un « chaud –froid » avec un vocal mélancolique posé sur un fond brut. L’art de donner à des pistes de tech house des accents groovy. Pas étonnant donc de le retrouver aux côtés de Jennifer Cardini sur son label Correspondat pour poursuivre ses expérimentations musicales entre deep house et tech house.

☓▲☓

 

GREG DELON FEAT. MISTER K. (WOH Lab – Nîmes)

Fondateur de l’association et du label Who Lab, à l’initiative du festival Animé, Greg Delon a une vision à la fois passionnée et engagée de la musique. Ses premiers projets issus de la House Underground l’ont mené à signer sur des labels tels que Boxer. Il integer aujourd’hui dans ses experimentations musicales un univers pop en partageant la scène avec Ornette ou en collaborant avec Mister K sur un EP l’hiver dernier. Avec le titre Doomsday textuellement “Le jugement dernier”, il marque un tournant dans sa carrière de producteur, témoignant sa volonté de bousculer le dancefloor avec un tube grisant. Déjà testé et approuvé sur les terrasses du Wanderlust, aux sein des caves du Social Club, sur la câle de l’I-boat ou encore sur les plages méditerranéennes, le duo propose ici une nouvelle vision de la House façon pop mélodique dans une performance live pétillante et solaire.C’est Fondateur emblématique Woh Lab et du festival Animé, il était donc naturel que Greg Delon vienne souffler les bougies derrière les platines, accompagné de Mister K.

☓▲☓

 

LAURENT WILD (WOH Lab / HOW Leg – Nîmes)

Jeune dj producteur aux influences allant de la Deep à la Techno en passant par la House et le Nu-Disco, il s’est rapidement développé en France et en Europe. Fortement implanté dans la région, Laurent Wild forge sa réputation grâce à sa résidence à la Paillote Bambou et développe ses soirées Disco WOH dans le Sud de la France et à Londres. Il est actuellement l’un des talents sudistes montants, s’exprimant dans un registre très personnel, à la fois précurseur d’un nouveau courant et évocateur d’un passé disco festif et groovy. Ses mixes sont le compromis entre accessible et underground ; à la fois actuels et efficaces. Membre actif au sein de l’association et du label WOH LAB et précurseur de How Leg sur lequel il propose deux références 80′s remises au gout du jour, il prépare un premier maxi sur WOH Lab qui s’annonce déjà comme une bombe exotique et parfumé.

☓▲☓

 

BETWEEN US Live (WOH Lab / Montpellier)
aka CEBB & SANDY

Figures de prou des petits matins montpelliérains autrement dit du légendaire Bar Live, Cebb & Sandy reviennent avec un nouveau projet « Between us ». Activistes de la scène électro montpelliéraine depuis près de 10 ans, ces artistes aux larges influences participent à l’essor de la Techno, courant musical aux dimensions poreuses et intrigantes Loin de la techno de ses débuts, le duo revient avec un nouveau live machine éclectique et accrocheur.
Au travers de cette nouvelle collaboration les deux dj’s expriment leur sensibilité artistique de la house en passant par le groove en croisant leurs compétences communes. Leur Live est donc le fruit d’une collaboration tant artistique qu’amicale dans lequel ils diffusent leurs productions à la fois profondes, brutes et psychédélique, poussant le réel dans des comtés sombre et passionnés, sublimé par la voix mystique de Sandy.

☓▲☓

 



















L'APERO TECHNO DU 13 JUIN :